La BIDC prévoit 200 millions de dollars pour le PNDES

Le président de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), Monsieur Bashir Mamman IFO a été reçu en audience le vendredi 17 février 2017 à Ouagadougou par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.
Le premier responsable de cette institution financière de la CEDEAO a confié à la presse être venu faire au Président Roch Marc Christian KABORE, le point des activités menées par sa banque aussi bien au Burkina Faso que dans l’espace communautaire ouest africain.
Monsieur Bashir Mamman IFO a souligné que la BIDC a déjà financé une vingtaine de projets au Burkina Faso, dont onze pour le public pour un montant global de près de 100 milliards de F CFA. « Nous sommes engagés pour le PNDES où nous avons pris la résolution de mettre 200 millions de dollars US dans les projets du PNDES », a indiqué le président de la BIDC.
La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO intervient principalement dans les secteurs des infrastructures et équipements de base relatifs aux transports, à l’énergie et aux télécommunications. Elle a aussi un intérêt certain pour le développement rural et l’environnement ainsi que les secteurs sociaux, l’industrie et les services.