Visite officielle en Allemagne : Le Président du Faso est arrivé à Berlin

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, dans le cadre de sa visite officielle en République fédérale d’Allemagne, est arrivé dans l’après-midi du lundi 20 mars 2017 à Berlin.
L’avion présidentiel a atterri à 15 heures 30 minutes exactement, (14h30 T.U) à la base militaire GAT de l’aéroport international Tegel de Berlin. Le Président Roch Marc Christian KABORE a été accueilli au bas de la passerelle par des autorités civiles et militaires allemandes, l’Ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République fédérale d’Allemagne, Monsieur Honoré Simplice GUIBILA, le personnel de l’Ambassade, le corps diplomatique africain accrédité en Allemagne fortement mobilisé pour la circonstance et des membres du gouvernement burkinabè déjà présents à Berlin.
Il est inscrit dans l’agenda du séjour berlinois du Président du Faso, plusieurs activités dont un déjeuner avec la Chancelière allemande, Madame Angela MERKEL, une audience à la Bundestag (le Parlement allemand) et des rencontres avec des partenaires au développement du Burkina Faso.
Invité d’honneur du Forum de Berlin sur l’Afrique, organisé par l’Association économique germano-africaine, le Président du Faso prononcera un discours à l’ouverture officielle de ce forum. Aussi, en présence d’investisseurs allemands, le chef de l’Etat animera une table ronde sur les potentialités d’investissements qu’offre le Burkina Faso.
Première visite en Allemagne depuis son accession à la magistrature suprême, le Président Roch Marc Christian KABORE s’entretiendra avec ses compatriotes ce lundi soir pour échanger sur l’actualité nationale du pays.