29e Sommet de l’Union africaine : Le Président du Faso accorde une audience à la Directrice par intérim du FNUAP

En marge de sa participation au 29e Sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba en Ethiopie, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a accordé, le 4 juillet 2017, une audience à la Directrice par intérim du Fonds des Nations unies pour la Population (FNUAP), le Docteur Natalia KANEM.

Selon Madame KANEM, cette audience lui a permis « d’exprimer toute sa gratitude au Président du Faso et à la Première Dame du Burkina pour toutes les initiatives prises afin que les populations, surtout les jeunes du Burkina et de l’Afrique, puissent tirer profit du dividende démographique ».
« Le Burkina Faso a pris un peu le leadership sur les questions de mariage des enfants, mais également sur les questions de l’autonomisation de la fille. Donc, c’est vraiment une excellente opportunité d’en faire profiter, pas seulement aux autres pays africains, mais au reste du monde le principe de base de ces dividendes démographiques », a-t-elle ajouté.

Docteur Natalia KANEM, de nationalité panaméenne, assure actuellement l’intérim du FNUAP, suite au décès le 4 juin 2017, un mois jour pour jour, à l’âge de 68 ans, du Docteur Babatunde OSOTIMEHIN, Directeur exécutif de ladite organisation.