La Fédération des Eglises et Missions évangéliques présente son nouveau bureau exécutif au Président du Faso


Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience en début de matinée du lundi 21 août 2017, le nouveau bureau de la Fédération des Eglises et Missions évangéliques (FEME).
Conduite par son président sortant, le Pasteur Samuel YAMEOGO, la délégation de la FEME est venue « présenter à Son Excellence Monsieur le Président du Faso, son nouveau bureau exécutif et lui demander son soutien et sa bénédiction ».
« Depuis un certain temps, a confié le Pasteur Samuel YAMEOGO, j’ai dirigé le bureau de la FEME et aujourd’hui, c’est le Pasteur Henri YE qui est élu à ce poste ».
La nouvelle équipe de la FEME dirigée par le Pasteur YE promet d’œuvrer dans « la dynamique amorcée par l’ancien bureau surtout pour ce qui concerne les œuvres sociales pour le bien-être de nos populations ».
« Nous avons aussi saisi cette occasion pour présenter à Son Excellence, nos condoléances suite à la disparition brutale du président de l’Assemblée nationale, Docteur Salifou DIALLO », a ajouté le Pasteur Samuel YAMEOGO.
Le représentant de la délégation de la Fédération des Eglises et Missions évangéliques, a dit que son organisation a également présenté au chef de l’Etat et à toute la Nation burkinabè, ses «condoléances suite à tous ces évènements qui sont venus troubler la quiétude de nos populations et endeuillé de nombreuses familles. Nous avons prié et continuons de prier pour le Burkina Faso et nous sommes sûrs que Dieu, le Tout Puissant nous entend et exaucera nos prières ».
Le Pasteur Samuel YAMEOGO a terminé en « souhaitant une bonne saison de pluie au vu des inquiétudes à certains endroits ». « Nous prions pour que Dieu donne à notre pays, la paix et la prospérité », a-t-il affirmé.
Créée en 1960, la Fédération des Eglises et Missions évangéliques compte actuellement onze dénominations (églises) et sept missions membres. Elle regroupe presque toute la communauté protestante du Burkina dirigée par un bureau exécutif.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso