Les médaillés du championnat de Karaté-Do reçus par le Président du Faso

La Fédération burkinabè de Karaté-Do conduite par son président, Monsieur Oumarou YUGO, est allée présenter le jeudi 5 octobre 2017 au Président du Faso, les médaillés du dernier tournoi international de Karaté qui s’est tenu au Bénin.
Après leur participation au tournoi international de karaté en août dernier au Bénin d’où ils sont revenus avec 8 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 11 médailles de bronze, les athlètes burkinabè ont été félicités et encouragés par le chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Cette compétition avait mis aux prises les combattants des arts martiaux venus du Burkina, du Ghana, du Bénin, du Niger, du Nigéria et du Togo.
Cette audience a également été l’occasion de présenter au Président du Faso les grandes lignes du programme de la fédération. Selon son président, Monsieur Oumarou YUGO, la Fédération burkinabè de Karaté-Do a dans son agenda, l’ouverture de la saison le dimanche 8 octobre 2017, un conseil de gestion et les Opens de Ouagadougou qui vont regrouper en janvier 2018 « six Nations ouest africaines et une dizaine d’autres Nations pour préparer le championnat TIKA zone en avril au Burkina Faso ».
La rencontre avec le chef de l’Etat a été saisie par la fédération pour plaider la cause de cette discipline pour plus de soutien de la part des autorités.
Le plaidoyer a été sans doute efficace puisque la fédération a reçu en plus du soutien financier, la promesse de décoration le 11 décembre prochain de tous les médaillés. « Être décoré par sa Nation est la plus grande reconnaissance d’un sportif », a conclu Monsieur Oumarou YUGO.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso