Le Président du Faso à Genève pour le renforcement de la coopération bilatérale

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE est arrivé ce dimanche 15 octobre 2017, dans l’après-midi à l’aéroport international de Genève en Suisse.
Le Président Roch Marc Christian KABORE a été accueilli à sa descente d’avion par Monsieur Seydou SINKA, Ambassadeur Représentant permanent adjoint du Burkina Faso à Genève. Des personnalités de marque dont des représentants du groupe des ambassadeurs africains à Genève se sont également mobilisées pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat. A son arrivée à son pied à terre, le Président Roch Marc Christian KABORE a eu droit à un véritable accueil populaire de la part de ses compatriotes.
L’agenda du Président du Faso en Suisse prévoit une rencontre importante avec Madame Doris LEUTHARD, Présidente de la Confédération suisse. Avec elle, il s’agira pour le Président du Faso d’échanger sur le renforcement des liens de coopération bilatérale. La Suisse est l’un des plus grands partenaires au développement du Burkina Faso et cette visite permettra au chef de l’Etat de partager avec les premiers responsables de la Confédération, les préoccupations actuelles du pays des Hommes intègres.
Pendant son séjour, le Président Roch Marc Christian KABORE s’entretiendra également avec le Directeur général de l’Office des Nations unies à Genève. Avec le Coordonnateur du système des Nations unies, il sera question de la dynamisation des liens multilatéraux de coopération entre notre pays et l’organisme onusien. Le séjour en Suisse sera aussi l’occasion pour le chef de l’Etat de rencontrer des partenaires au développement, y compris des organisations internationales, des ONG, des représentants du corps diplomatique basés à Genève et la communauté burkinabè en suisse.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso