Les présidents et chefs de délégation de l’Union parlementaire africaine reçus par le Président du Faso

Le président de l’Assemblée nationale du Burkina, Monsieur Alassane Bala SAKANDE a introduit ce mercredi 8 novembre 2017 auprès du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, une délégation de l’Union parlementaire africaine (UPA), présente à Ouagadougou dans le cadre de sa 61ème session et de la 40ème session des chefs de Parlement qui s’ouvre ce jeudi 09 novembre 2017. Conduite par Monsieur Cipriano CASSAMA, président de l’Assemblée nationale de Guinée-Bissau et président du Comité exécutif de l’UPA, la délégation est allée présenter les civilités au chef de l’Etat et lui rendre compte de l’avancée de leurs travaux.
Monsieur Cipriano CASSAMA a affirmé que l’UPA défend les intérêts de l’Afrique non seulement dans la protection de sa souveraineté, mais travaille aussi pour la paix et la stabilité dans les différents pays.
Le président du Comité exécutif a également souligné que l’UPA est une très importante organisation qui a un rôle dans les actions de développement, la lutte contre la sécheresse et la pauvreté. « Nous faisons en sorte que les décisions que nous prenons et que nous allons prendre encore, nous les faisions parvenir à nos différents chefs d’Etat et de gouvernement pour donner les instructions aux exécutifs afin qu’ils puissent les appliquer », a-t-il précisé.
Il a traduit sa reconnaissance au Président du Faso et au peuple burkinabè pour l’hospitalité qui leur est réservée avant d’affirmer que des engagements, des décisions fortes et des recommandations sortiront de leurs assises.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso