Bains de foule du Président du Faso en route pour Zabré

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, en partance pour Zabré dans la province du Boulgou dans la matinée du 9 novembre 2017 pour le lancement des travaux de bitumage de la route nationale numéro 29 Manga-Zabré, a pris des bains de foule tout au long du trajet avec les populations des principales localités traversées.

La première escale a eu lieu aux environs de 7 heures 30 minutes à Nioryida dans la commune rurale de Nobéré où le Maire et les notabilités locales ont échangé quelques minutes avec le chef de l’Etat « avant de lui donner la route » pour la suite du trajet.
Idem à Guiba où cette fois-ci, c’est le chef de ce canton, Naba Sanem qui accueille le chef de l’Etat dans une ambiance de fête marquée notamment par des prestations de masques.
A Manga, chef-lieu de la région du Centre-Sud, c’est le Ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Monsieur Jean-Claude BOUDA, le Gouverneur de la région, Monsieur Casimir SEGUEDA, le chef du Canton Naba Kiiba qui accueillent le Président Roch Marc Christian KABORE sous les youyous des femmes et les battements de mains des populations sorties très nombreuses. Outre les changes, des cadeaux symboliques constitués d’un chapeau et d’un carquois sont offerts à l’hôte de quelques instants avant qu’il ne poursuive sa route.
Dans les communes rurales de Gogo et de Gon-Boussougou, c’est le même cérémonial d’accueil qui est réservé par les populations. Le représentant des populations de Gogo en a profité pour remercier d’avance le Président du Faso pour le bitumage de la route Manga-Zabré avant de lui exprimer leur volonté de voir leur barrage réhabilité.
C’est peu après 10 heures que le Président du Faso est arrivé à Zabré dans une ambiance festive.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso