La BSIC s’engage à soutenir la réalisation des projets de développement au Burkina Faso

Le Président Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience en fin de matinée du jeudi 16 novembre 2017, une délégation de la Banque sahélo-saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC), conduite par son PDG, Monsieur Ali Omar ALMOKTAR. Les responsables de ce groupe bancaire sont venus remercier le chef de l’Etat pour avoir honoré ce jeudi, de sa présence la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la BSIC au Burkina Faso.
« Nous avons également réaffirmé au Président du Faso, notre soutien, notre engagement ferme à participer à la réalisation des projets de développement du Burkina Faso. Votre pays est l’un des principaux fondateurs de notre groupe bancaire. Nous sommes chez nous ici au Burkina et notre filiale envisage d’ouvrir des agences afin de couvrir tout le territoire », a confié le PDG de la BSIC.
Selon Monsieur ALMOKTAR, la BSIC a pour objectif de contribuer au développement socio-économique du Burkina à travers la réalisation de nombreux projets.
« Nous nous intéressons à plusieurs secteurs de développement dont l’agriculture, l’industrie, l’énergie, les télécommunications, les bâtiments et travaux publics et biens d’autres projets et services » a-t-il poursuivi avant de conclure que « la BSCI encourage et accompagne également le commerce avec l’extérieur ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso