Conseil de l’Entente : Bientôt un projet de renforcement de la coopération en matière de sécurité entre les Etats membres

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience ce vendredi 9 mars 2018, le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente. Le Dr Patrice KOUAME est venu exprimer le soutien et la solidarité de son institution au Burkina Faso, suite à la double attaque terroriste du vendredi 2 mars 2018. Avec le Président du Faso, il a également évoqué l’élaboration d’un projet de renforcement de la coopération en matière de sécurité entre les Etats membres du Conseil de l’Entente.
« L’esprit de famille » règne entre les cinq Etats membres du Conseil de l’Entente et « lorsqu’un Etat est touché, les autres Etats sont concernés », a fait savoir le Dr Patrice KOUAME à sa sortie d’audience. Au nom de son institution, il dit être venu « manifester sa solidarité vis-à-vis du Président du Faso, vis-à-vis de son gouvernement et du peuple burkinabè pour ce qui s’est passé ». Il a condamné les attaques terroristes du vendredi 2 mars dernier qui ont endeuillé des familles. Le Dr KOUAME a également salué la « promptitude, le courage et le professionnalisme » des Forces de Défense et de Sécurité burkinabè durant les attaques. Il a présenté ses condoléances aux familles éplorées par cette épreuve. Le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente a fait cas de l’élaboration d’un projet de renforcement de la coopération en matière de sécurité entre les Etats membres. Ce projet qui, selon ses confidences, sera présenté lors du prochain Sommet des chefs d’Etat, est « un outil de prévention contre ces genres de choses ».
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso