Sommet de l’Alliance solaire internationale : Le Président du Faso est arrivé à New Delhi

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, est arrivé, ce samedi 10 mars 2018, en début d’après-midi à New Delhi en Inde où il prendra part au premier Sommet de l’Alliance solaire internationale (ASI).
Le Président du Faso a été accueilli à sa descente d’avion par un représentant du gouvernement indien, l’Ambassadeur du Burkina Faso en Inde, Son Excellence Amadou TRAORE et ses principaux collaborateurs et l’Ambassadeur de la République d’Inde auprès du Burkina Faso.
Le chef de l’État s’entretiendra tout à l’heure avec le personnel de la représentation diplomatique du Burkina à New Delhi. Dans l’agenda du Président Roch Marc Christian KABORE, il est également prévu des rencontres et surtout une intervention lors de la plénière de ce Sommet de l’ASI dont l’ouverture interviendra demain dimanche 11 mars 2018.
Le présent Sommet porte sur le renforcement de la dynamique de l’Alliance solaire internationale, des projets concrets et des stratégies de financement pour la mise en œuvre des objectifs de l’Alliance, selon les organisateurs.
L’ASI a pour objectifs de réduire massivement les coûts de l’énergie solaire, de répondre à la forte demande énergétique dans les pays en développement et de contribuer à la lutte contre le changement climatique.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso