Des hommes d’affaires indiens reçus par le Président du Faso à New Delhi

Peu de temps après avoir foulé le sol indien dans le cadre du premier Sommet de l’Alliance solaire internationale (ASI), le Président du Faso a accordé des audiences à deux consortiums d’hommes d’affaires indiens, le samedi 10 mars 2018.
Après s’être entretenu en premier avec le Président Roch Marc Christian KABORE, Monsieur Vineet SHANKDHER, Président Directeur général d’un consortium intervenant dans plusieurs domaines a déclaré que ce fut un honneur de rencontrer le Président du Faso. « Nous avons passé en revue les projets que nous pouvons réaliser au Burkina Faso parce que nous sommes un consortium qui intervient dans le domaine de l’énergie solaire, des infrastructures, des soins de santé. Nous pensons que nous pouvons apporter une valeur ajoutée au peuple burkinabè et appuyer le gouvernement du Burkina Faso », a-t-il dit à l’issue des échanges.
Quant au second groupe à être reçu par le Président du Faso, son domaine de prédilection est l’élevage et les abattoirs frigorifiques. « Nous avons évoqué avec Monsieur le Président, les différents projets que nous comptons réaliser au Burkina Faso, en particulier dans le secteur de l’élevage et le Président a manifesté son intérêt », a expliqué Monsieur Aditya MISHRA, Directeur général du groupe Pamski.
Monsieur MISHRA a affirmé que le chef de l’Etat les a invités à venir au Burkina Faso pour rencontrer les ministres concernés pour un aboutissement heureux de ces projets. Des projets qui vont offrir beaucoup d’emplois directs et indirects à la population tout en respectant les normes internationales en matière d’exportation de viande vers les pays voisins, selon le promoteur.
Le Directeur général du groupe Pamski a également parlé d’agriculture avec le chef de l’État qui les a invités à venir explorer les possibilités dans ce domaine.
Peu avant les hommes d’affaires, le Président Roch Marc Christian KABORE a échangé avec l’Ambassadeur du Burkina Faso en Inde, ses collaborateurs et les membres de leurs familles.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso