Le Président du Faso et son homologue du Ghana s’entretiennent à New Delhi


L’entretien entre le Président du Faso et le Président de la République du Ghana a porté sur les relations de bon voisinage, a souligné le Ministre Monsieur Alpha BARRY.
Il a précisé que les deux Présidents ont parlé non seulement du chemin de fer entre leurs pays, mais aussi de la situation entre les éleveurs peulh burkinabè qui sont dans la partie Nord du Ghana. « Il y a beaucoup de conflits avec les populations locales. Il s’agissait au cours des échanges de voir comment le Ghana peut créer des zones pastorales pour permettre à ces éleveurs de pouvoir travailler tranquillement », a-t-il affirmé.
Cette rencontre entre les deux chefs d’État a été aussi mise à profit pour évoquer toutes les perspectives de la coopération, notamment la commission mixte qui doit se tenir très bientôt et aussi les questions de partage des bassins et des cours d’eau entre le Burkina Faso et la République du Ghana.
« Le Président du Ghana s’est montré disposé à examiner assez rapidement toutes les questions qui ont été mises sur la table par le Président Roch Marc Christian KABORE ; côté burkinabè, nous sommes disposés, que ce soit dans le cadre de la grande commission mixte de coopération ou dans d’autres cadres, pour examiner aussi les questions mises sur la table par le Ghana », a dit Monsieur Alpha BARRY.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso