Des hommes d’affaires indiens reçus par le Président du Faso à New Delhi ce lundi 12 mars

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a accordé des audiences à des hommes d’affaires indiens issus de divers secteurs d’activités dans l’après-midi du lundi 12 mars 2018 à New Delhi en présence de l’Ambassadeur du Burkina.
À l’issue de l’audience, l’Ambassadeur Amadou TRAORE a indiqué que les hommes d’affaires qui ont été reçus par le Président du Faso étaient de trois catégories.
« Le premier groupe était constitué de responsables de sociétés indiennes qui sont attributaires de marchés au Burkina Faso sur financement du gouvernement indien pour la réalisation d’un certain nombre de projets. Ainsi, dans le cadre du projet 1000 logements sociaux qui doit être piloté par une société indienne, il a été question de voir comment accélérer la concrétisation de ce projet et une promesse a été donnée par la partie indienne dans ce sens », a-t-il affirmé.
Monsieur Amadou TRAORE a expliqué que le deuxième groupe comprenait une société qui a été attributaire du marché de livraison de bus aux universités et grandes écoles du Burkina Faso. Cette société a déjà fourni 135 bus. Elle a approché le Président du Faso pour lui souhaiter la bienvenue et l’assurer que les bus complémentaires seront livrés dans les meilleurs délais.
La troisième catégorie d’hommes d’affaires que le Président du Faso a reçu, selon l’Ambassadeur, était constituée de groupes d’investisseurs qui sont intéressés par les opportunités qu’offre le Burkina Faso dans divers domaines, notamment l’aviation civile, la santé et l’énergie solaire.
Le Président Roch Marc Christian KABORE a également accordé une audience au groupe Exim Bank de l’Inde qui finance de nombreux projets au Burkina Faso. « Ils sont venus dire leur satisfaction de la coopération qui existe entre le Burkina Faso et le groupe Exim Bank et exprimer leur disponibilité à financer de nouveaux projets dans notre pays, notamment dans le domaine de l’énergie solaire », a fait savoir l’Ambassadeur TRAORE.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso