Inauguration de la centrale solaire de la mine d’or d’Essakane : Le Président du Faso échange avec les responsables d’IAMGOLD

Peu avant la cérémonie d’inauguration de la centrale solaire d’Essakane, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a accordé une audience à une délégation d’IAMGOLD dans la matinée du 16 mars 2018 sur le site minier.
A l’issue de l’entretien, le porte-parole de la délégation, Monsieur Omar TOGUYENI , vice-président régional d’IAMGOLD pour l’Afrique de l’Ouest a indiqué qu’il s’est agi de remercier le Président du Faso pour l’honneur qu’il fait de patronner la cérémonie d’inauguration et de parler de la performance de la compagnie et de certains sujets qui concernent la mine et le secteur minier dans l’ensemble .
Selon Monsieur TOGUYENI, les échanges ont beaucoup plus porté sur le côté innovation de la mine à travers la centrale solaire et l’impact que cela aura sur le secteur énergétique dans le pays.
Il a aussi affirmé qu’il est envisagé une collaboration avec la SONABEL pour voir dans quelle mesure soutenir sa mission d’approvisionnement d’énergie.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso