Décès de Jean-Baptiste NATAMA : Le Président du Faso rend hommage à un patriote

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, est allé se recueillir ce mercredi 21 mars 2018 en début de soirée, sur le corps de Monsieur Jean-Baptiste NATAMA, décédé le 18 mars 2018 à Ouagadougou.
Aussitôt arrivé à la maison mortuaire, le Président du Faso est allé directement se recueillir sur la dépouille mortelle de l’illustre disparu avant de signer le livre de condoléances ouvert pour la circonstance. Ensuite, il a réconforté les membres de la famille et passé quelques instants en leur compagnie.
Avant de se retirer, le Président Roch Marc Christian KABORE a rendu un hommage appuyé à la fois au soldat, à l’intellectuel et à l’homme politique que fut Monsieur Jean-Baptiste NATAMA.
Ainsi, dira-t-il, « NATAMA Jean-Baptiste a été un vaillant officier supérieur de l’armée ; il a servi administrativement à plusieurs postes de responsabilité. Ce que nous pouvons retenir, c’est quelqu’un qui a toujours eu beaucoup d’engagement, beaucoup de professionnalisme dans son travail et qui a toujours bénéficié d’une appréciation positive de ses supérieurs. C’est pourquoi je tenais à dire que c’est un patriote qui s’est donné pour son pays et la nation lui restera reconnaissante ».
Le Président du Faso a par ailleurs affirmé qu’il a saisi l’occasion pour présenter ses sincères condoléances à toute sa famille, à tous ses proches, à ses amis pour cette perte. « L’homme propose et Dieu dispose. Que la terre du Burkina Faso lui soit légère et qu’il repose en paix », a souhaité le Président du Faso.
Appréciant l’engagement politique de Monsieur Jean-Baptiste NATAMA, le Président du Faso a souligné que celui-ci assumait ses convictions et se battait pour elles. 
Selon le chef de l’État, Monsieur NATAMA avait l’avantage de ne pas être « sectaire mais plutôt ouvert à la discussion, aux échanges, même avec ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui. Je pense que c’est vers ces tendances et ces choix politiques que nous devons aboutir », a conclu le Président Roch Marc Christian KABORE.
L’enterrement de Monsieur Jean-Baptiste NATAMA est prévu le jeudi 22 mars 2018 au cimetière municipal de Ouagadougou.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso