Ballet diplomatique à la Présidence du Faso : quinze nouveaux Ambassadeurs remettent leurs lettres de créance au Président Roch Marc Christian KABORE

(Ouagadougou, 19 avril 2018). « Monsieur le Président, j’ai l’honneur de vous présenter les Lettres par lesquelles mon Président m’accrédite auprès de vous en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. Par la même occasion, je vous remets les Lettres de rappel de mon prédécesseur ».
C’est la formule consacrée que les quinze nouveaux ambassadeurs ont prononcée, ce jeudi 19 avril 2018, à la Présidence du Faso en remettant leurs lettres de créance au chef de l’Etat burkinabè. Ce sont les Ambassadeurs de la République de Turquie, du Royaume de Norvège, du Royaume d’Espagne, du Grand-Duché de Luxembourg, de la Roumanie, de la République Slovaque, de la République d’Ouganda, d’Israël, de la République italienne, de la République démocratique socialiste du Sri Lanka, de la République de Namibie, des Philippines, de la République portugaise, de l’Ordre souverain militaire hospitalier de Saint Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte, et de la Pologne.
Le Président du Faso a, au cours des échanges avec les nouveaux diplomates, décliné la vision que le Burkina Faso compte imprimer à sa politique étrangère pour plus de rayonnement sur la scène internationale. Cette cérémonie de présentation des lettres de créance est le signe de la vitalité diplomatique de notre pays.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso