UEMOA : les ministres en charge du genre chez le Président du Faso


(Ouagadougou, 27 avril 2018). Le Président du Faso a reçu en fin de matinée, les ministres en charge du genre de l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine). Introduite chez le chef de l’Etat par leur homologue burkinabè, Hélène Marie Laurence Ilboudo, la délégation est venue faire part au Président du Faso de l’objet de leur rencontre à Ouagadougou.
La réunion des ministres en charge du genre de l’espace UEMOA a pour objectif de valider le plan stratégique genre de l’espace communautaire. Décliné en deux axes, ce plan vise l’amélioration du cadre d’intégration de l’approche genre dans toutes les politiques. Il ambitionne également d’accompagner chaque Etat membre de l’UEMOA dans sa stratégie pour une représentation significative des femmes dans les sphères de décision et pour leur autonomisation.
La ministre Ilboudo a dit sa satisfaction pour l’attention particulière que le Président Roch Marc Christian Kaboré accorde à la question du genre. Elle a saisi l’occasion pour faire un plaidoyer auprès du chef de l’Etat afin qu’il soit leur porte-parole auprès de ses pairs pour une mise en œuvre diligente des recommandations qui seront issues de cette rencontre de Ouagadougou.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso