Les acteurs du monde sportif chez le Président du Faso

(Ouagadougou, 19 juin 2018). Le Président du Faso a reçu cet après-midi une délégation composée des présidents des comités olympiques, de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique et d’experts des questions sportives. La délégation était conduite par le Secrétaire général de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie, (CONFEMEN) Bouramah Ali Harouna.
Présents à Ouagadougou pour prendre part au séminaire sur le développement du sport, les membres de la délégation ont fait au Président Roch Marc Christian Kaboré le point de leurs travaux. « Nous avons exprimé au chef de l’Etat notre soutien mais surtout, nous l’avons chargé d’être notre porte-parole auprès de ses pairs, afin que le sport ne soit plus le parent pauvre des politiques de développement », a déclaré Bouramah Ali Harouna.
Les participants sont venus soutenir l’initiative du Burkina Faso pour cette rencontre de réflexion sur la contribution du sport au développement, à l’économie, et au rôle de l’éducation physique comme un secteur important dans le développement en Afrique. « Notre présence à cette rencontre a pour objectif de partager nos expériences au profit de nos différents pays », a conclu Monsieur Harouna
Direction de la Communication de la Présidence du Faso