Santé : Le Directeur général de l’OOAS en visite de courtoisie chez le Président du Faso

(Ouagadougou, 23 juin 2018). Arrivé au Burkina Faso en mars dernier en qualité de Directeur général de l’Organisation Ouest-africaine de la Santé (OOAS), le Professeur Stanley Okolo a été reçu en audience ce vendredi en milieu de journée par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Le Professeur Okolo est venu rendre une visite de courtoisie au Président du Faso qu’il considère comme « un père pour l’OOAS ».
Il a mis à profit cette rencontre pour discuter avec le chef de l’Etat burkinabè de l’assistance que le Burkina Faso apporte à l’OOAS ainsi que des problèmes de santé. Il s’agit notamment des décès des femmes lors des accouchements, des soins d’urgence à accorder aux blessés lors des attaques terroristes, de la méningite, de la maladie à virus Ebola, etc.
Le Directeur général de l’OOAS a fait remarquer qu’il existe une synergie d’action entre son organisation et le gouvernement du Burkina Faso. « Le Président nous a rassuré du soutien du gouvernement burkinabè à l’OOAS pour toutes ses œuvres, et nous a exhortés à collaborer avec le ministre de la Santé pour identifier toutes les difficultés liées au fonctionnement de l’OOAS afin que des solutions rapides soient trouvées », a-t-il affirmé.
Basée à Bobo-Dioulasso, l’OOAS a pour objectifs, entre autres, de promouvoir la recherche sur les principales maladies endémiques dans la région, et entreprendre des activités visant à la lutte contre ces maladies et leur éradication ; de promouvoir la formation des spécialistes en médecine et du personnel paramédical, et le cas échéant, parrainer également la formation des futurs diplômés en médecine ; de collecter et diffuser des informations d’ordre technique, épidémiologique et celles relatives à la recherche et à la formation ainsi que toutes autres informations concernant le secteur sanitaire dans les Etats membres.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso