Aménagement de la voirie urbaine : les rues Wemba Poko et 29.46 se couvrent de bitume

(Ouagadougou, 30 juin 2018). Le président Roch Marc Christian Kaboré a inauguré ce matin les rues Wemba Poko et 29.46 recouvertes de bitume sur 1,650 kilomètres. Les populations bénéficiaires sont sorties nombreuses pour saluer cette action du Gouvernement.
Les nouvelles voies bitumées dans le quartier Wemtenga, arrondissement 6 de la ville de Ouagadougou, débutent à l’embranchement avec le Boulevard Charles De Gaulle pour rejoindre le Boulevard circulaire des Tansoba, soit 1,650 kilomètres. Réalisées entièrement sur le budget de l’Etat gestion 2017/2018 à hauteur de 3 433 785 309 FCFA, ces nouvelles infrastructures urbaines permettront la décongestion de la circulation sur certains axes principaux notamment l’avenue Babangida.
Les entreprises qui ont exécuté les travaux ont été félicitées pour leur sérieux et leur professionnalisme, par le ministre des infrastructures Eric Bougouma. Il a annoncé de nouveaux chantiers intra et inter urbains tout en prévenant les entreprises de l’ouverture d’une black-list qui compte déjà « une quinzaine » d’entreprises défaillantes.
Après la coupure du ruban, le président Roch Marc Christian Kaboré a reconnu la « nécessité d'apporter des réponses définitives » à cette problématique de la voirie urbaine. « Nous allons faire avancer les choses au maximum en matière de bitumage des routes », s’est-il engagé avant d’emprunter la nouvelle voie sous une fine pluie et les ovations nourries des populations riveraines.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso