31ème Sommet de l’Union africaine : le Président du Faso à Nouakchott

(Nouakchott, 30 juin 2018). Le Président du Faso est arrivé ce soir à Nouakchott en République islamique de Mauritanie pour prendre part au 31ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine(UA) les 1er et 2 juillet 2018 au Centre international des Conférences Al Mourabitoune.
Le Président Roch Marc Christian Kaboré a été accueilli à sa descente d’avion par le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Etaient également au bas de la passerelle l’Ambassadeur du Burkina auprès de la Mauritanie avec résidence à Dakar, Jacob Ouédraogo, le Chargé d’affaires, Ambassadeur, représentant permanent adjoint à Addis-Abeba et auprès de l’Union africaine, Léopold Bonkoungou, et des membres de la délégation burkinabè déjà présentes à Nouakchott.
Pour la présente session délocalisée de l’organisation panafricaine, plus de 42 chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus pour réfléchir sur le thème de la corruption.
Il est également inscrit dans l’agenda du Président du Faso, une rencontre avec ses pairs du G5 Sahel. Une rencontre est également envisagée avec la communauté burkinabè vivant sur le sol Mauritanien.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso