Un émissaire de l’Azerbaïdjan reçu par le Président du Faso

(Lomé, 31 juillet 2018). Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience dans la soirée du 30 juillet, l’ambassadeur représentant permanent de l’Azerbaïdjan auprès de l’Union africaine, Elman Abdullayev, porteur d’un message de son Président.

A sa sortie d’audience, Elman Abdullayev a indiqué avoir discuté des questions bilatérales avec le Président du Faso, et que le message dont il était porteur est un message de paix, de fraternité et d’amitié. Il dit avoir sollicité du chef de l’Etat, le soutien du Burkina Faso, qui est un pays important à ses yeux, pour tisser des contacts lors de certaines rencontres internationales
Selon l’émissaire de l’Azerbaïdjan, il existe beaucoup de potentialités pour la coopération entre les deux pays, tant au plan économique, social que politique. Il a, par exemple, marqué la disponibilité de son pays à travailler au renforcement du capital humain, car l’Azerbaïdjan dispose déjà d’une expérience solide dans ce domaine, pour avoir travaillé avec plusieurs pays africains dans ce sens, depuis 30 ans.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso