Incendie à la foire de la SNC : Le Président du Faso encourage les exposants sinistrés

Le Président du Faso S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a visité le 1er avril 2016 les stands qui ont été ravagés par les flammes lors de l’incendie qui s’est produit dans la nuit du 30 au 31 mars 2016 à la foire de  la Semaine national de la Culture (SNC).

Le Président du Faso, accompagné de son épouse, de membres du gouvernement, du Directeur général de la SNC a constaté de visu l’importance des dégâts matériels occasionnés par l’incendie : stands et produits d’exposition partis en fumée, exposants  sinistrés. Malgré cette situation, le Président du Faso a été accueilli par une foule enthousiaste.

Après la visite des stands calcinés, le Président a rencontré les exposants infortunés qui ont tenu à se faire entendre.  Banderoles en main sur lesquelles on pouvait lire « un appel au secours et à l’aide »,  ils  ont fait part au Chef de l’Etat de la situation difficile dans laquelle ils vivent depuis le sinistre et demandé une aide financière urgente.

Le Président du Faso les a encouragés à tenir bon et les a rassuré que le ministre en charge de la Culture et le Directeur général de la SNC ont pris des dispositions pour trouver une solution à leurs préoccupations.