18e édition de la SNC : Une « Nuit des partenaires » pour magnifier l’excellence des relations entre la SNC et ses partenaires

A l’occasion de la 18e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC), une soirée-gala dénommée « Nuit des partenaires » a été organisée à l’honneur des sponsors et partenaires dans la soirée du vendredi 1er avril 2016 à la Maison de la Culture Mgr Anselme Titianma SANON de Bobo-Dioulasso. Cette soirée-gala avait pour marraine la Première Dame, Madame Sika Bella KABORE.

Cette 18è édition a connu l’accompagnement d’importants partenaires pour son organisation. Pour Madame Sika Bella KABORE, la SNC « constitue une excellente occasion pour magnifier la culture, les acteurs culturels et toutes les bonnes volontés qui accompagnent les efforts de l’Etat dans ce secteur essentiel pour notre identité nationale et notre contribution à la civilisation universelle ».

La Première Dame est convaincue que la contribution de la culture à la cohésion nationale est si importante que les autorités veulent en faire une priorité. Mais au regard de la situation économique nationale difficile qui ne permet pas de libérer des ressources importantes pour soutenir la culture, les artistes et les initiatives culturelles de manière générale, « la forte implication des sponsors et partenaires dans l’organisation des manifestations de la biennale nationale de la Culture est à saluer ».

Le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Monsieur Taïrou BARRY est du même avis. C’est pourquoi il a remercié très « sincèrement » les sponsors et partenaires de la SNC pour leur implication et leur soutien à chaque organisation. La « Nuit des partenaires » est un hommage qui est rendu à toutes ces bonnes volontés.