Dialogue politique : le Président du Faso reçoit les partis de la majorité présidentielle.

Communiqué de presse
(Ouagadougou, 20 avril 2018). Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré recevra en séance de travail ce jour en fin de matinée, les partis de l'alliance de la majorité présidentielle.
Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre du dialogue institutionnel républicain, permettra d'aborder des questions d'intérêt national, au premier rang desquelles la procédure d'adoption de la nouvelle Constitution, et le vote des Burkinabè à l'étranger.
En rappel, le président du Faso a reçu dans le même cadre, hier, le chef de file de l'opposition politique.
Direction de la Communication

COMMUNIQUE : Le président du Faso a rencontré le Chef de file de l'opposition.

A l'invitation du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré une délégation de l'opposition politique conduite par Monsieur Zéphirin Diabré, chef de file de l'opposition politique a été reçue ce jeudi 19 avril 2018 au Palais présidentiel.
Les discussions qui se sont déroulées dans un climat cordial et constructif ont porté sur des questions d'intérêt national notamment, la procédure d'adoption de la nouvelle Constitution, le code électoral et l'opérationnalisation du vote des Burkinabè à l'etranger.
A l'issue de riches échanges qui ont duré plus de deux heures , le Président du Faso a exprimé ses remerciements à la délégation de l'opposition politique pour sa disponibilité et souhaité que les discussions sur les questions évoquées se poursuivent dans un bref délai.
Le chef de file de l'opposition M. Zephirin Diabré a remercié à son tour le Président du Faso pour son invitation et réaffirmé l'attachement de l'opposition politique aux institutions républicaines.
Ouagadougou, le 19 avril 2018
Direction de la Communication.

Le Président du Faso à Bruxelles pour une Conférence de haut niveau sur le G5 Sahel

PRESIDENCE DU FASO BURKINA FASO
------ -------
CABINET Unité-Progrès-Justice
-------
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

Ouagadougou, le 21 février 2018

Communiqué de presse
Le Président du Faso à Bruxelles pour une Conférence de haut niveau sur le G5 Sahel
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE participera le vendredi 23 février 2018 au siège de la Commission européenne à Bruxelles en Belgique, à une Conférence internationale de haut niveau sur la sécurité et le développement au Sahel.
Coprésidée par l'Union européenne (UE), les Nations unies, l'Union africaine (UA) et le G5 Sahel, l’objectif de la Conférence est le renforcement du soutien international dont ont besoin les pays membres du G5 Sahel dans les domaines de la sécurité et du développement, notamment l’opérationnalisation de la force conjointe.
Sont attendus à la rencontre de Bruxelles, les chefs d'Etat du G5 Sahel, de l'Union européenne ainsi que des représentants de haut niveau d'autres pays.
En marge des travaux de la réunion, le Président du Faso aura des rencontres bilatérales avec ses pairs et rencontrera des partenaires au développement en vue de renforcer la coopération bilatérale.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Communique de presse Le Président du Faso invité à l’ouverture officielle des 8èmes Jeux de la Francophonie à Abidjan

PRESIDENCE DU FASO BURKINA FASO
------ -------
CABINET Unité-Progrès-Justice
------
DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Ouagadougou, le 20 juillet 2017

Sur invitation de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, assistera le vendredi 21 juillet 2017 à Abidjan, à la cérémonie officielle d’ouverture des 8èmes Jeux de la Francophonie.
Synonymes de rencontres, d’ouverture et d’échanges, les Jeux de la Francophonie associent disciplines sportives et culturelles. Ils offrent à la jeunesse des 77 Etats et Gouvernements de la Francophonie dont le Burkina Faso, un cadre d’enrichissement, de stimulation et d’expression de sa vitalité.
En rappel, c’est en mars 2013 que la Côte d’Ivoire a été désignée pour abriter ces 8èmes Jeux de la Francophonie lors de la 87e session du Conseil Permanent de la Francophonie (CPF).
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso